"100 milliards de gap du budget" - L'économiste Abdoulaye Seck relativise

jeudi 30 mai 2019 • 294 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) "A l’état actuel de l’exécution du budget, il est encore prématuré de parler de déficit". Telle est la réplique de l’économiste Abdoulaye Seck, au  président Pastef, Ousmane Sonko qui a révélé, mercredi en conférence de presse, "un déficit budgétaire de 100 milliards de francs Cfa".  M. Seck préfère parler de "tension de trésorerie".

Pour lui, "cela s’explique par le contexte socio-politique au sortir de la présidentielle, la prise en charge d'engagements nouveaux ou insuffisamment évalués, décrit l'économiste. Exemple : la décision d'épurer les dettes dues aux syndicats pour pacifier le climat social ou bien finir des investissements sur fonds propres, ce qui a été fait durant la campagne électorale et la pré-campagne avec des inaugurations."

M. Seck de rassurer : "il n'y a pas péril en la demeure. Il  y a plusieurs solutions à court terme dont la Lfr (Loi de finance rectificative), l'émission de nouveaux emprunts sur le marché conjuguée à une redynamisation des régies financières puisqu'il reste encore 6 mois de budget".

IGFM

Cet article a été ouvert 294 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial