igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

11ème Edition Festigraff: Docta promet beaucoup d’innovations avec les créateurs

People/Vidéo

iGFM- (Dakar) Pionnier du graffiti au Sénégal, figure culturelle, artiste engagé auprès de la communauté des cultures urbaines mais aussi dans la société civile, Docta est décrit par le monde du graffiti comme un pionnier de cette discipline en Afrique.

L’artiste était à la rédaction de iGfm.sn en d’annoncer le lancement de la 11ème édition du Festigraff, qui se tiendra au mois de janvier et de mars, et lance un appel à l’Etat pour les soutenir à temps, parce que sans argent, ils ont du mal à y arriver. Il donne rendez-vous prochainement dans un biennal.

Docta a grandi à Dakar (Sénégal), entouré de sa famille, de ses potes, curieux de découvrir le monde. En 1984, Docta rentre dans le cercle très fermé du hip-hop en faisant du break-dance sur du Run DMC. Ses potes qui habitent à l’étranger, notamment en Amérique, lui envoient des cassettes vidéo de clips et de battles qui permettent aux jeunes de Dakar d’évoluer, d’apprendre et d’innover.

Leur identité propre se dessine petit à petit ! Leur inspiration se trouve également dans les magazines dédiés à la culture urbaine, comme Groove et Radikal, que le jeune Amadou collectionne et dévore…

Mame Fama GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur People

Aller vers HAUT