2 milliards alloués au cinéma : Serigne Ngagne réclame la part du théâtre | www.igfm.sn
lundi, 19 février 2018
               
Accueil / People / 2 milliards alloués au cinéma : Serigne Ngagne réclame la part du théâtre

2 milliards alloués au cinéma : Serigne Ngagne réclame la part du théâtre

2 milliards alloués au cinéma : Serigne Ngagne réclame la part du théâtre

iGFM – (Dakar) C’est un Serigne Ngane en colère qui assène ses vérités pour démentir les rumeurs sur une crise que traverserait la série «Mbettel» diffusée sur la Rts. Le comédien de la troupe Janxeen de Thiès qui incarne le rôle principal dans la série, botte en touche. «Nous sommes souvent victimes de médisance. Que les oiseaux de mauvais augure arrêtent. Nous avons entendu dire que nous avons des problèmes, parce que certains comédiens ne jouent plus dans la troupe.

Ce qui est loin d’être le cas… Les acteurs n’incarnent pas des rôles éternels. Il arrive des moments où leurs rôles dans la pièce se terminent. «Mbettel» ne traverse aucune crise interne. Il n’y a pas d’acteurs frustrés non plus. Les gens acceptent avec philosophie les réalités du jeu», rectifie Serigne Ngagne dans un entretien à Lobservateur. Le comédien de saisir le prétexte pour déplorer le délaissement du secteur, par les autorités.

Il lance un appel au président de la République pour une prise en charge du théâtre dans les fonds alloués au cinéma par l’Etat. «Quel film a été produit malgré les milliards déboursés par le gouvernement pour accompagner les cinéastes. D’ailleurs, l’enveloppe a été portée à 2 milliards. Cette subvention n’est pas seulement destinée au cinéma. Le théâtre y a sa part. Nous allons écrire au ministre de la Culture pour réclamer notre part de ce pactole. Si les gens ne réagissent pas, on le dénoncera à travers une conférence de presse», menace-t-il.

Seneweb

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.