25 milliards F Cfa de fraude sur l’électricité au Sénégal # Me Massokhna Kane dément le Dg de la Sénélec | www.igfm.sn
jeudi, 20 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / 25 milliards F Cfa de fraude sur l’électricité au Sénégal # Me Massokhna Kane dément le Dg de la Sénélec

25 milliards F Cfa de fraude sur l’électricité au Sénégal # Me Massokhna Kane dément le Dg de la Sénélec

25 milliards F Cfa de fraude sur l’électricité au Sénégal # Me Massokhna Kane dément le Dg de la Sénélec

iGFM – (Dakar) Le président de Sos Consommateur, Me Massokhna Kane a bondi de sa chaise quand il a entendu le Directeur général de la Sénélec, Mouhamadou Makhtar Cissé, dire que la fraude sur l’électricité au Sénégal fait perdre à la Sénélec, 25 milliards FCFA par an. Une information qui a fait d’ailleurs les choux gras de la presse de ce lundi.

Joint au téléphone par IGFM ce lundi, le président de Sos Consommateur conteste non seulement ces chiffres, mais s’inscrit en faux contre le Dg de la Sénélec. « Depuis quelques années, la Sénélec nous sort les mêmes chiffres. Tantôt 20 milliards, tantôt 25 milliards Fcfa. Il y a 3 à 4 ans, on nous parlait d’une perte de 2 milliards par an, comment ce chiffre peut aller 25 milliards. Ce n’est pas possible » peste Me Kane.

A l’en croire, le Dg de la Sénélec a été induit en erreur. On lui a communiqué de faux chiffres. Il y a quelques années, dit-il, on avait demandé à la Sénélec de nous communiquer les preuves des chiffres qu’elle avance, mais jusqu’à présent, elle n’est pas capable de le faire.

« C’est grave d’accuser les citoyens de vols sans en apporter la preuve. S’il y a des voleurs qu’on les arrête, mais ce n’est pas bien de faire de fausses accusations contre les citoyens » a plaidé l’avocat.

Harouna FALL

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.