A cause de son statut d’ancien parlementaire – Me El Hadji Diouf ne peut pas plaider contre l’Etat | www.igfm.sn
jeudi, 4 janvier 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / A cause de son statut d’ancien parlementaire – Me El Hadji Diouf ne peut pas plaider contre l’Etat

A cause de son statut d’ancien parlementaire – Me El Hadji Diouf ne peut pas plaider contre l’Etat

A cause de son statut d’ancien parlementaire – Me El Hadji Diouf ne peut pas plaider contre l’Etat

iGFM – (Dakar)  Pour avoir été investi dans le passé d’un mandat parlementaire, Me El Hadji Diouf ne peut pas défendre quelqu’un attrait à la barre par l’Etat du Sénégal.

La constitution de Me Diouf pour le compte de Khalifa Sall a été déclarée « irrecevable » et laissée à l’appréciation du bâtonnier de l’Ordre des avocats. Ce dernier, en commun accord avec le Président du Tribunal, a finalement tranché l’affaire. Mais bien avant cela, le juge Tribunal de grande instance statuant en matière correctionnelle, le magistrat Malick Lamotte avait saisi le patron des avocats, qui avait évoqué des aspects en contradiction avec la morale de l’Ordre.

Le bâtonnier Me Mbaye Guèye a soulevé une interdiction contre l’avocat, qui «était investi d’un mandat parlementaire. Me El Hadji Diouf, n’a donc pas le droit de défendre Khalifa Sall poursuivi pour détournement de deniers publics au préjudice de l’État du Sénégal».

Sekou Dian,ko DIATTA

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.