A pratiquer une fois par jour pour être heureux…

Sama Santé

IGFM-Il n’y a rien de mieux qu’un bon bain moussant et des bougies parfumées avec un bon bouquin à la main le vendredi soir. Ahhh…
Et pour ceux qui lisent cet article coincés au bureau et qui rêvent d’un bon bain plein de bulles, sachez que nous avons désormais l’excuse parfaite.

Une étude récente menée par l’université de Freiburg en Allemagne a conclu qu’il était préférable de prendre un bain quotidien plutôt que de faire de l’exercice pour prendre soin de sa santé mentale.

L’équipe d’experts a demandé à 45 personnes atteintes de dépression modérée à sévère de prendre des bains ou de suivre des sessions d’exercice modéré deux fois par semaine sur une période de huit semaines.

Les participants qui devaient régulièrement prendre des bains à 40 degrés devaient également passer 20 minutes supplémentaires en mode relaxation absolue en s’enroulant dans des draps avec une bouillotte.

Les résultats indiquaient que, sur l’échelle de la dépression, l’humeur des participants qui prenaient des bains augmentait de six points contrairement à 3 petits points pour ceux qui devaient s’exercer régulièrement.
D’après l’étude publiée dans New Scientist, l’augmentation de la température des participants le soir permettrait de renforcer leur rythme cardiaque et de le synchroniser avec leur horloge interne.

Le rythme des personnes atteintes de dépression est souvent perturbé ou décalé de plusieurs heures.

Termes scientifiques mis à part, il est totalement OK de lâcher la gym pour profiter d’un bon bain chaud et être de bonne humeur.

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