Abdou Faty cogne le Conseiller spécial en éducation du PR

samedi 17 mars 2018 • 436 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

Abdou Faty cogne le Conseiller spécial en éducation du PR

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Le secrétaire général national  du SELS/A était hier l’hôte de la région de Ziguinchor. Abdou Faty puisse c’est de lui qu’il s’agit, a mis à profit son séjour pour s’attaquer ouvertement à Diamé Diouf, Conseiller spécial en éducation du Chef de l’Etat Macky Sall. «Nous voulons d’abord dire solennellement, ici à Ziguinchor, à l’opinion publique nationale que nous nous inscrivons en faux contre les propos de Diamé Diouf, soit disant Conseiller spécial en éducation du Président Macky Sall. Nous sommes convaincus qu’il n’est Conseiller en rien parce qu’il n’a jamais été consulté. En réalité, il voulait seulement se donner du crédit. C’est la raison pour laquelle, il a, il y a quelques jours, laissé entendre que le protocole d’accord a été respecté à 90% et que nous  les enseignants, nous n’avons pas d’alternative par rapport aux propositions concrètes sur les indemnités de logements. C’est archi-faux. C’e Monsieur là, Diamé Diouf, n’est au courant de rien. Il est, au contraire, un Conseiller de seconde zone. C’est pour cette raison que nous l’avons mis à l’écart.

PUBLICITÉ


D’ailleurs, ce je voudrais dire ici, à Ziguinchor, c’est que le G 6 ou le groupe des syndicats les plus représentatifs, demande à tous les enseignants du Sénégal de procéder ce mercredi à un débrayage, de boycotter les évaluations, de faire grève totale ce jeudi et de venir assister à la marche nationale qui se tiendra ce vendredi à Saint-Louis pour une école vide avec des brassards rouges», informe Abdou Faty. Venu également en prospection dans la région sud, «je voudrais également saisir l’occasion pour dire aux enseignants qu’après les vacances, il y aura un grand rassemblement de tous les enseignants de la Casamance, de Diogué à Gouloumbou. Cette rencontre aura pour objectif de poser des jalons qui devront nous permettre de riposter vigoureusement aux actes que l’Etat voudrait poser pour renvoyer des enseignants.

PUBLICITÉ


Par rapport aussi aux intimidations, nous disons à Serigne Mbaye Thiam que ni la pression, ni l’intimidation ne passeront avec nous. Qu’il nous radie mais, nous nous dresserons toujours contre lui et que dorénavant, les organisations syndicales ainsi que les enseignants, nous sommes 10.000 dans ce pays, nous n’accepterons plus que de petits politiciens puissent gérer ce pays comme ils le veulent. Nous exigerons effectivement d’eux leurs feuilles de route par rapport à l’éducation. Le G6 va s’organiser pour que toute personne qui désire être à la tête de ce pays puisse présenter un projet par rapport à l’éducation pour que nous puissions savoir sur quel pied nous allons danser parce que nous avons les moyens et les capacités d’agir sur la destinée de notre pays», a prévenu, lors de son face-à-face avec la presse, le secrétaire général national du SELS/A, Abdou Faty.


 MOUSSA DIAW


')}

Cet article a été ouvert 436 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial