Abdoul Ahmid Sy, PAD : « Les pilotes ont raison… »
dimanche 22 avril 2018 • 719 lectures • 1 commentaires
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"La deuxième problématique est liée au dynamisme de l’économie sénégalaise. Le trafic portuaire, en moins de 10 ans, est passé de 10 millions à 18 millions de Tonnes.C’est des augmentations constantes d’à peu près un million à deux millions de tonnes par année. On reçoit beaucoup plus de navires, de marchandises. Ce qui a fini de consacrer la congestion du port en termes d’accueil des navires et d’acheminement des marchandises", fait-il remarquer.
C’est pourquoi, dit-il, « les autorités ont pensé, à bon escient, à créer d’autres espaces pour faire respirer le port de Dakar. En créant de nouveaux ports, le port de Bargny qui sera un port minéralier, le port de Ndayane qui va nous permettre d’augmenter nos capacités en termes de taille des navires, parce qu’on sera entre 16 et 18 mètres de profondeur. Cela nous permettra de recevoir les navires de dernières générations et de disposer d’espace supplémentaire»
Ce port sera adossé à une zone industrielle qui permettra à ses entreprises de pouvoir s’installer dans l’espace portuaire, de développer leurs activités et de procéder à des activités de transformation de leurs produits avant de les réexporter. L’avenir maritime du Sénégal sera au niveau de ces ports", promet-il.
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Publié par
Daouda Mine
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