Abdoul Mbaye, TAS, le juge Dème, Tekki…initient une alliance pour restaurer les valeurs

Actualité

IGFM-Selon L’AS s’est enrichi d’une nouvelle coalition regroupant six entités signataires. Agacées par la façon dont le pays est géré, celles-ci ont décidé de s’engager une aventure commune et de partir en croisade contre la déperdition des valeurs républicaines. Les fondateurs du Congrès de la renaissance démocratique, «And Dekkil Bokk» sont Mamadou Lamine Diallo (Mouvement Tekki, Parti de l’Émergence Citoyenne); Thierno Alassane Sall (Mouvement pour la République des Valeurs) ; Abdoul Mbaye (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail); Souleymane Guèye Cissé (LD Debout); Boubacar Diop (Taxaw Temm) ; Ibrahima Dème (Ensemble). Et dans la charte d’adhésion, les alliés ont émis leur souhait d’assainir les mœurs politiques. Entre autres motifs ayant conduit à la création d’une telle coalition, il est relevé la dégradation généralisée et continue de la situation du pays. En plus d’une grave crise des valeurs au sein de toutes les couches de notre société, les membres de «And Dekkil Bokk» déplorent le mépris par les gouvernants des vertus républicaines ainsi que le discrédit de plus en plus manifeste de certaines de nos Institutions, en particulier l’Assemblée Nationale. A cela, s’ajoutent «la déliquescence de notre système judiciaire, le manque alarmant de perspectives pour les jeunes, la détresse du monde rural, la destruction de notre tissu industriel, le désordre et l’insalubrité intolérable des villes, la crise sempiternelle de tous les niveaux d’enseignement».

IGFM

2 Comments

  1. Quelles les valeurs de Abdou MBAYE, qui a été nommé par Macky Sall premier ministre alors qu’il n’avait aucun mérite ni aucune légitimité pour accéder à ce poste ou du moins pas plus que son remplaçant ou un autre sénégalais.
    Celui qui avait le pouvoir de le nommer et de le démettre l’a fait en toute indépendance sans l’accuser de quoi que soit publiquement.
    Lui, qui insulte aujourd’hui son bienfaiteur, incarne-t-il des valeurs??
    Le ridicule ne tue pas dans ce pays.
    Thierno Alassane idem, Mamadou Lamegne Diallo, avec ses licences de recherche d’or pareil.
    C’est un monde de méchants moi je dirai.
    Le juge DEME et le Professeur Ibrahima Fall doivent se démarquer de ces hommes sans aucune valeur, pour ne pas être confondus avec ces hommes noircis de haine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.