Accès à l’eau : 42 milliards FCFA de la BAD pour réaliser la 3eme usine de Keur Momar Sarr | www.igfm.sn
]
mercredi, 22 février 2017
Accueil / ARTICLES / Actualité / Accès à l’eau : 42 milliards FCFA de la BAD pour réaliser la 3eme usine de Keur Momar Sarr

Accès à l’eau : 42 milliards FCFA de la BAD pour réaliser la 3eme usine de Keur Momar Sarr

Accès à l’eau : 42 milliards FCFA de la BAD pour réaliser la 3eme usine de Keur Momar Sarr
Accès à l'eau : 42 milliards FCFA de la BAD pour réaliser la 3eme usine de Keur Momar Sarr

iGFM – (Dakar) – L’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé mardi à Dakar un accord de prêt de plus de 42 milliards 600 millions de francs CFA portant sur la mise en œuvre du projet de renforcement de l’alimentation en eau multi-usages sur l’axe Louga-Thiès-Dakar.

Dans le cadre du projet de construction de la troisième usine de Keur Momar Sarr (Louga), ces fonds vont permettre de disposer de 200.000 mètres cubes par jour et d’appuyer 20.000 producteurs de la zone (agriculteurs, maraîchers, commerçants), a expliqué le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

Il ajoute que quelques 610.000 personnes supplémentaires seront raccordées à l’eau grâce à ce projet dont les bénéficiaires directs sont estimés à trois millions de personnes.

Mansour Faye a assuré que toutes les études techniques pour la construction de la station de Keur Momar Sarr avaient été déjà faites, précisant que les premiers marchés seront attribués avant la fin du 1er trimestre de 2017.

L’appui financier de la BAD vise aussi à «boucler le financement nécessaire à la mise en œuvre du projet dont le coût global s’élève à 272 milliards 878 millions de FCFA», a indiqué le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

Selon lui, le projet de financement de la station de Keur Momar Sarr figure dans le document de partenariat-pays (DSP), nouveau cadre de référence des interventions de la BAD au Sénégal pour la période 2016-2020.

A travers le DSP, le groupe de la BAD compte accorder au Sénégal une enveloppe financière de 842 milliards 600 millions de francs CFA, en soutien aux projets du Plan Sénégal émergent (PSE), a dit le ministre des Finances

Igfm avec Aps

Un commentaire

  1. PROMO DECEMBRE MASSAGE
    Prenez un peu de temps pour vous faire chouchouter dans notre institut Nous proposons tous types de soins, ainsi qu’une gamme complète de massages divers et variés. Entrez dans un univers de bien-être et de sérénité

    CONTACT 78 387 60 18 / 70 507 14 43 / 77 225 28 71

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}