igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Adja Astou en garde à vue

Société

Selon plusieurs sources, la mise en cause devrait être présentée au procureur, ce lundi malgré ses excuses en public.

Elle a été convoquée en même temps que la directrice de la chaîne de télé, Maïmouna Ndour Faye. Cette dernière est repartie libre des locaux de la Section recherches après son audition.

 

8 Comments

  1. Limou wax dara nekoussi . Si a chaque fois qu’on raconte l’histoire on met les gens en garde à vue là ce serait vraiment impossible à viivre surcette terre . Des gens on fait et dit pire, limou wax guissoumassi dara lou choquant, elle a simplement rappeler des faits de l’histoire et c’est tout . Bayilen kii, le Sénégal commence vraiment a être un pays liberticide.

    • Yow dé anonyme rek guan meneu def,tu es conscient de ce qu’elle a fait?elle a insulté tout une communauté, et toi tu te permet de dire limou wakh dara nekoussi aye kilifa la sagua,bayou halpular yepeu la insulté et pourtant c’est pas vraie,elle doit être puni ,comme sa, ça se reproduise plus, que sa soit wolof ou hallpular, ou Barbara dafa waroule am, point et vous nous foutez la paix nak il est temps

  2. C’est vrai que cette Astou ca vole pas tres haut au niveau de l’analyse. Je la trouve trop limitte pour ce genre de plateau. Elle me parait beaucoup plus dans les plateaux people. Cependant que je vous le dise tout de go. Allez tous vous faire fouttre bande de tares. Comme vous n’aviez rien d’autre a cirer dans ce pays de nafekhs! Si marier une mineure contre son gre est une pratique chez les pulars (et je confirme pour l’avoir vu a maintes reprises) ou n’importe quelle autre ethnie est averee pourquoi s’en prendre a la pauvre Astou. Qui vous dit qu’elle ne l’ait subit personellement ou connu quelqu’un de son entourage faire les frais de ces pratiques de barbares? Au lieu de canaliser vos baves haineuses sur elle, pourquoi ne vous organiseriez pas en condamnant ces pratiques d’un autre age qui otent toute vie a ces jeunes filles senegalaises traumatisees a jamais ? Au nom de quoi devrait elle se taire face a ces pratiques. Que de nafekhs dans ce pays qui part en couilles depuis qu’un certain bouffon de Wade et un jerk de Macky sall se sont introduit a la Presidence de la Republique. REtournez dans vos cages, bandes de sauvageons. Vous n’avez aucune place dans une Republique, la votre c’est dans la jungle. Comme s’il n’y avait pas plus important dans ce pays de me-rde et de sous me0rde secoue maintenant par un irredentisme de tout poil

  3. on obligeait les femmes récalcitrantes à consommer leur mariage par la force.C’est un fait dénoncé par beaucoup de romanciers sénégalais.Peut-être que ces pratiques ont diminué mais elles ont existé.

  4. Ousmane Mbengue a aussi fait dans la stigmatisation et mis en prison! Il faut réfléchir avant de parler Surtout chez ces pseudo journalistes

    • Moi je pense que cette date doit être parfonnee compte tenu de ses excuses publiques apparemment acceptables. On est humain chacun peut se tromper.

  5. En plaçant en garde à vue,cette dame,vous protégez les auteurs de ces actes crimels parceque personne n’ausera les dénoncer publiquement par peur d’être arrêté alors que ces pratiques existent toujours dans certaines communautés au Sénégal.
    L’exemple le plus patant est le mariage forcé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT