igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Affaire 94 milliards : El Malick Guèye tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

Actualité
iGFM – (Dakar) L’ancien député libéral par ailleurs président du Mouvement Souxali Sine Salam a réagi ce mercredi sur les accusations de 94 milliards FCFA d’Ousmane Sonko contre Mamour Diallo. El Hadj Malick Guèye n’a pas été du tout tendre avec le leader des « Patriotes ».
 « Sonko est frappé par une sérieuse carence en méthode politique. Il n’a même pas le rang d’un bon militant dans un parti. Il n’a donc pas les capacités requises pour gérer un parti politique. Voilà pourquoi, toutes ses diffamations se retournent contre lui aujourd’hui. Il doit se rééduquer en politique s’il veut arriver au pouvoir. Ousmane Sonko doit comprendre aussi qu’on n’arrive point au pouvoir par les calomnies, les diffamations et le mensonge », indique El Malick Guèye.
La méthode de Sonko

« On connait le Sénégal par la qualité de ses ressources humaines, mais pas par des propensions à la haine ou à la violence. On ne permettra à personne de brûler ce pays. On doit préserver notre savoir faire politique sénégalais fruit d’une cohésion sociale de plusieurs années. Le mensonge n’a jamais fait gagner quelque chose de durable. Si on veut gérer ce pays, on doit apprendre à respecter les gens et faire preuve de sagesse et d’intelligence politique, forgée de notre éducation sociale acquise depuis la maison familiale », ajoute Malick Guèye qui invite, Ousmane Sonko, le leader de pastef « à la retenue et surtout à changer de manière de faire s’il veut du bien pour ce pays, comme il aime tant à le chantonner. Il ferait mieux de respecter le président Macky Sall qui a un brillant parcourt politique« .

Sonko, le l’anti modèle

« En réalité, Ousmane Sonko est un anti-modèle pour les jeunes générations car son comportement est l’illustration la plus achevée du divorce entre la politique et la morale. On n’a jamais vu un politicien aussi véreux, manipulateur, aussi inutile et dangereux que Sonko », conclut le président du Mouvement Sukkali Sine Saloum et membre de la mouvance présidentielle.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT