igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Affaire Aliou Sall : Le procureur démarre la « chasse à l’homme »

Actualité

iGFM-(Dakar) Face à la presse cet après midi, le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye a annoncé qu’il a instruit aux autorités de la division des investigations des criminelles et celles de la section recherches de la gendarmerie à ouvrir une enquête  pour mettre à nu toute la lumière dans l’affaire du supposé «scandale sur des transactions nébuleuses sur la gestion du  pétrole et du gaz», situer les responsabilités des uns et des autres sur les contrats pétroliers, mais   également sur la divulgation du rapport de l’IGE sur Pétrotim qui circule sur les réseaux sociaux.

«La Dic et la section recherche de la gendarmerie ont été instruites de n’épargner personne, de négliger aucune information, mais également de prendre en compte toutes les pistes susceptibles de conduire à la manifestation de la vérité dans ces affaires», a déclaré le représentant du ministère public.

Le procureur de la république à aussi lancé une invitation à l’endroit de ceux qu’il appelle «les connaisseurs du pétrole», et toute personne qui prétend détenir des informations utiles pour les enquêteurs, à se rapprocher de la Dic ou la section de recherches.

«J’invite avec insistance, tous ces grands connaisseurs du pétrole, ces fins analystes à rediriger leurs efforts à la DIC car c’est là où l’enquête pourra progresser », a insisté lancé le procureur.

9 Comments

  1. UNE MISE E SCÈNE RATÉE,NOUS AVONS EU L IMPRESSION QUE C EST UN MEMBRE DE L APR QUI PARLAIT,LES SÉNÉGALAIS SAVENT LIRE ENTRE LES LIGNES,NOUS EXIGEONS LA VÉRITÉ RIEN QUE LA VÉRITÉ,ET QUE LES CRIMINELS ECONOMIQUES SOIENT CHÂTIÉS AVEC LEURS COMPLICES

  2. […] leader de Pastef, Ousmane Sonko, a réagi après la sortie du procureur  de la République du tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou…. Et c’est pour fustiger la forme et le fond de la déclaration du parquetier en chef. Voici la […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT