Affaire Amar Mbaye : la famille annonce une plainte contre x

mercredi 21 août 2019 • 573 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Affaire Amar Mbaye : la famille annonce une plainte contre x

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - La famille du jeune boulanger mort dans la nuit de vendredi à samedi à Thiès portera plainte contre X, a annoncé son père, tout en se gardant de dévoiler les résultats de l’autopsie.

Cette plainte n’a rien à voir avec l’auto-saisine du procureur, a-t-il précisé. Mafatim Mbaye s’adressait à la presse devant la maison mortuaire au quartier Niéti Kadd, après l’inhumation de son fils Amar Mbaye dans l’après-midi au cimetière Madocki de la cité du rail.

‘’Nous allons porter plainte contre X’’, a dit Mafatim Mbaye, relevant que cette plainte ne dénote pas un manque de confiance à l’égard de la justice. ‘’En remettant les résultats de l’autopsie au procureur, tout à l’heure, il nous avait dit qu’il s’était déjà auto-saisi. Notre plainte sera déposée auprès du procureur et de la gendarmerie’’, a précisé le sexagénaire.

Il a déploré la ‘’multiplication de ce genre de mort à Thiès’’, estimant qu’ ‘’il est temps que cela cesse’’. ‘’Nous sommes satisfaits de l’autopsie’’, a-t-il relevé, notant qu’il ne peut ‘’étaler le fonds du dossier sur la place publique ‘’pour éviter des parades’’, dès lors que l’affaire est en instruction.

Beaucoup de déclarations faites avant l’autopsie ne sont pas pas conformes aux résultats de l’autopsie, a-t-il ajouté, tout en précisant ne pas confirmer ni infirmer la thèse de l’accident. ’’L’enquête a été ouverte et suivra son cours’’, a-t-il dit, se garder de pointer du doigt qui que ce soit.

 

Auteur : Aps 

Cet article a été ouvert 573 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial