Affaire de la caisse d’avance # Le Forum civil interpelle l’exécutif | www.igfm.sn
jeudi, 27 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Affaire de la caisse d’avance # Le Forum civil interpelle l’exécutif

Affaire de la caisse d’avance # Le Forum civil interpelle l’exécutif

Affaire de la caisse d’avance # Le Forum civil interpelle l’exécutif

iGFM – (Dakar) L’affaire de la caisse d’avance impliquant le maire de Dakar continue de défrayer la chronique au Sénégal. Après la sortie de l’opposition regroupée dans « Manko Watu Senegaal », fustigeant l’inculpation de Khalifa Sall, c’est le forum civil qui monte dans ses grands chevaux pour interpeller l’Etat sur ce qu’il est convenu d’appeler la séparation du pouvoir.

Parce que selon les conseils du maire de Dakar, précisément Me Ciré Clédor Ly : «le dossier sur l’affaire de la caisse d’avance est purement politique et que le pouvoir judiciaire fonctionne sur instruction de l’exécutif».

C’est en ce sens qu’un communiqué du Forum civil dont copie est parvenue à igfm.sn, ce samedi, se gardant de commenter une affaire pendante devant la Justice, rappelle «les principes essentiels de bonne gouvernance et les règles de l’effectivité de l’État de droit et la séparation des pouvoirs dans notre République qui constituent le pilier central qui permet aux citoyens sénégalais de garder confiance en leurs institutions».

Sekou Dianko DIATTA

 

 

2 commentaires

  1. Forum civil daal diakhalnama ils ne parlent que de sujet politique sen affaires daal leeroul, Un jour, j’étais parti à keur massar j’ai failli tombé en syncope, à 05km de la décharge de mbeubeuss, je ne pouvais plus respirer et personne ne parle je n’entend pas de marabout de politique, de y’a n’a marre de société civile du président de la république. Est-ce que le politicien qui est en prison est plus menacé que les milliers d’enfant qui risquent de mourir à cause d’une décharge qui s’appele thienobil 2 ?

  2. Forum civil daal diakhalnama ils ne parlent que de sujet politique sen affaires daal leeroul, Un jour, j’étais parti à keur massar j’ai failli tombé en syncope, à 05km de la décharge de mbeubeuss, je ne pouvais plus respirer et personne ne parle je n’entend pas de marabout de politique, de y’a n’a marre de société civile du président de la république. Est-ce que le politicien qui est en prison est plus menacé que les milliers d’enfant qui risque de mourir à cause d’une décharge qui s’appele thienobil 2 ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.