igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Affaire des 94 milliards : la Ligue sénégalaise des droits humains se prononce

Actualité

iGFM – (Dakar) – Me Assane Dioma Ndiaye, le président de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) s’est invité au débat sur l’affaire des 94 milliards. Dans un post sur Facebook parcouru par L’As, il a rappelé que devant les députés, l’ancien ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, avait avoué que suite au rachat de la créance des héritiers par la Société Sofico (une procédure qu’il trouvait normale), l’État du Sénégal avait commencé les paiements. « Aujourd’hui, il est établi que ce rachat de créance n’a pas finalement été homologué par la justice », constate Me Ndiaye qui trouve d’ailleurs surprenant, avec une déduction logique, que tous les paiements qui ont été effectués alors l’ont été indûment.

Le président de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh)se réserve cependant de culpabiliser qui que ce soit. Toutefois, il pose de nombreuses interrogations qui doivent aider à la manifestation de la vérité : « Combien l’État du Sénégal a décaissé à ce jour, soit directement soit par le biais de lettres de confort, au titre des 94 milliards convenus avec la Société Sofico ? L’État parlait, à un certain moment, de 3 500 000 000 de Fcfa déjà décaissés. Si l’on sait que les héritiers n’ont, à ce jour, rien perçu, qui a encaissé cet argent ? Y a-t-il des lettres de confort par rapport aux 94 milliards ou pas ? Si ces lettres de confort ont été avalisées par des banques, l’État, n’a-t-il pas décaissé indirectement ? ».

IGFM

 

5 Comments

  1. Arrêtez vos diversions! Lors de la 1ere conférence de Diouf, il a bien dit cet inventeur de calomnies n’a cite personne. Sonko se joue de vous! Il maîtrise son public composé la plupart des gens qui ne peuvent pas un bon commentaire de 15 ligne. Il suffit de lire son live et avec un esprit réfléchi on ne voit que des contradictions. N’a til pas critiqué Goudiaby et son proche collaborateur Wade. Qu’est-ce qu’on a vu pendant la campagne?
    Ce groupe de Sonko a créé un syndicat, s’est octroyé des faveurs et sont prêts à jeter du discrédit sur un système qui les a enrichit. Heureusement le peuple a bien vu sinon une fois au pouvoir ce type allait se servir de son arrogance pour insulter tout le monde.
    A la place M. Ndiaye j’allais continuer à la fermer. Sonko n’est qu’un MAITRE CHANTEUR.
    Ayez au moins le courage de visualiser le film!
    Si c’est du trucage ou de la diffamation, que Sonko porte plainte contre Diouf. Tout est clair avec de tel. des numéros,references

  2. Tu étais ou quand cet affaire circuler partout dans les médias c’est maintenant que tu réagis comme que ce film de maître eladj Diouf nous ouvre les yeux pour détourner l’opinion laisse ousmane sonko répondre svp seul sonko à le droit de répondre que personne d’autre parle à sa place on veus savoir sa version des faits sur ce film

    • Dans cet affaire là seule et unique plainte déposée jusqu’à présent est celle de Mr Sonko et il a toujours dit qu’il présentera ses preuves une fois convoqué par Mr le procureur. Donc la balle est dans le camp de ce dernier.

    • C est un des répondeurs automatiques de sonko camouflés en Ong avec seydi gassama et alioune tine

      Et puis ce mec avec seydi gassama on ne les pas entendus pendant l affaire du voile

      Tine lui en bon fumier il n a parlé que quand c était réglé

      Leur crédo c est attaquer macky et défendre Les homosexuels

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT