Affaire Petrotim : les auditions démarrent ce lundi

Société
IGFM – C’est ce lundi 4 novembre que le doyen des juges débute ses auditions dans l’affaire Petrotim. Dans les détails, trois « clients » ouvrent le bal, ce lundi. Il s’agit du journaliste Mouth Bane, de Babacar Mbaye Ngaraaf et de Mamadou Lamine Diallo, leader du du mouvement Tekki, informe Libération.

Le lendemain, 5 novembre, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, devra passer en même temps que Birahim Seck du Forum civil.

Clédor Sène sera interrogé vingt-quatre heures plus tard. Il croisera sans doute Boubacar Camara convoqué pour le même jour.

Le mercrei 7 novembre, ajoute Libération, c’est autour de l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr, de faire face au magistrat instructeur. Il est convoqué en même temps que l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.

Le journal précise cependant que les auditions vont reprendre le 11 novembre avec l’ancien directeur général de Petrosen, Ibrahima Mbodji, Djibril Kanouté et Awa Ndongo, qui représentait, au Sénégal, les intérêts de Tullow.

Guillaume Julien Dafaux, country manager de Kosmos les suivra dans le bureau du juge, le 14 novembre. Il sera en compagnie de Géraud Moussarie, représentant de Bp au Sénégal.

Le 18 novembre, l’ancien ministre du Budget, Ibrahima Sarr, sera interrogé à l’instar de Todd Niebrugge, responsable des projets sénégalo-mauritaniens de Kosmos etc. L’audition d’Aliou Sall est prévue le 25 novembre prochain, notent toujours nos confrères.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.