Affaire Pétrotim - "Samm Sunnu Rew" s'érige en bouclier d'Aliou Sall

mercredi 26 juin 2019 • 367 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Affaire Pétrotim -

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Le camp des défenseurs d'Aliou Sall et des autorités citées dans l'affirme du scandale de corruption supposée sur l'attribution des contrats pétroliers et gaziers, vient de recevoir un renfort de taille. Un mouvement "citoyen" dénommé Samm Sunn Rew a décidé de s'ériger en boucler pour défendre le pouvoir contre ses détracteurs, pour ne pas dire "Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall, et la plate-forme" qui auraient pour objectif de brûler le pays, selon ses dirigeants.

"Diffusion d'informations fallacieuses, matinées de propos diffamatoires et calomnies dont le seul funeste dessein est de jeter le discrédit sur les institutions de la République et de semer le chaos dans le pays", c'est ainsi que le mouvement dirigé par Ansoumana Sané définit les accusations portées par la Bbc sur Aliou Sall ses "complices" supposés.

Par ailleurs le mouvement qui dénonce une tentative de déstabilisation de la paix au Sénégal par des personnes "malintentionnées en coalition avec des forces obscures", annonce une marche pacifique le vendredi 28 juin à la place de la nation pour dénoncer de "tels agissements"

Il faut noter que la plateforme "Aar lignu Bokk" a déjà déposé sur la table du préfet de Dakar, une demande d'autorisation de marche pacifique sur le même site et le même jour. Provocation ou tentative de sabotage, les responsables de" Samm Sunn Rew" interpellés parlent de démarche citoyenne.

Cet article a été ouvert 367 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial