igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Africa Mercy: des soins chirurgicaux gratuits pour 3000 patients

Actualité

iGFM- 3000 patients vont bénéficier de soins gratuits à bord de l’Africa Mercy, le navire-hôpital. La bonne nouvelle donnée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, date de ce mercredi, nous apprend l’APS

« L’espoir est permis pour des milliers de Sénégalais qui vont bénéficier de soins chirurgicaux gratuits, durant le séjour du bateau hôpital de dix mois, à compter de ce jour jusqu’au mois de juin 2020’’, soulignait le ministre, lors de la cérémonie officielle d’accueil des activités de Mercy Ships au mole 1 du Port Autonome de Dakar, en présence de la Première Dame, Marième Faye Sall marraine de cette opération humanitaire.

L’Africa Mercy est le plus grand navire hôpital civil avec une superficie de 1200 m2, cinq blocs opératoires, une salle de réveil, une salle d’hospitalisation de 80 lits, un service de radiographie et un laboratoire.

A bord, une équipe de 311 bénévoles offre gratuitement des interventions chirurgicales dont l’enlèvement de la cataracte, les implants de lentilles, l’ablation des tumeurs, les fentes labiales et reconstruction du palais, la chirurgie orthopédique, plastique, générale de la fistule obstétricale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT