igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Afrobasket 2019 : l’effectif du Nigeria

Sport

iGFM-(Dakar) Le Nigeria a annoncé la liste des 12 joueuses qui représenteront le pays au FIBA Women’s AfroBasket 2019 et qui auront pour mission de défendre avec succès le titre remporté il y a deux ans.

Huit d’entre elles – notamment la capitaine Elonu Adaora – étaient présentes lors de l’obtention du 8e rang à la Coupe du Monde Féminine FIBA 2018 en Espagne.

Le coach du Nigeria Otis Hughley Jr. a conservé l’ossature de l’équipe pour essayer de bâtir sur cette fantastique performance qui a rappelé à tout le monde que les « D’Tigress » appartiennent à l’élite mondiale.

L’ex-capitaine Aisha Balabare, qui a fait ses débuts au FIBA Women’s AfroBasket en 2005, participera à sa quatrième édition et elle sera la joueuse la plus expérimentée de sa sélection.

Elle faisait partie de l’équipe de 2017, tout comme Elonu, Evelyn Akhator, Ezinne Kalu, Sarah Ogoke et Atonye Nyingifa. À la surprise générale, le Nigeria avait alors dominé en finale le Sénégal, et il a bien l’intention cette année de conserver son titre continental.

La compétition à 12 nations se jouera dans la magnifique et tout récemment inaugurée Dakar Arena. Les six meilleures équipes conserveront une chance de se battre pour une place aux JO de Tokyo 2020.

À Dakar, le NIgeria essaiera de défendre son titre, comme il l’avait fait avec succès en 2005 après avoir remporté l’édition 2003.

Le Nigeria débutera le tournoi le samedi 10 août contre la Tunisie à 10:00 GMT, pour le compte du Groupe B.

Les 12 Nigérianes sélectionnées pour le FIBA Women’s AfroBasket 2019
Evelyn AkhatorPromise AmukamaraAisha BalarabeElo Edeferioka
Adaora ElonuIfunanya IbekweSarah ImovbiohEzinne Kalu
Victoria MacaulayJasmine NwageiAtonye NyingifaSarah Ogoke

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT