igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Afrobasket Dames : Cameroun-Nigeria et Egypte-Sénégal pour chauffer Dakar Arena

Sport

iGFM-(Dakar) Deux belles affiches vont faire vibrer le palais des Sports, Dakar Arena, ce mardi soir. Il s’agit des rencontres Cameroun-Nigeria (16h30) et Egypte-Sénégal (19h00).

Le premier match promet des étincelles puisqu’il oppose deux bonnes équipes qui visent chacune la première place du groupe B. Surtout qu’elles avaient toutes gagné lors de la première journée. Mais, pour cet acte 2 de la phase de groupes, c’est le Nigeria qui sera plus attendu. Les Nigeriannes championnes en titre, n’ont pas droit à l’erreur. Surtout qu’un succès leur permettrait d’éviter le pire lors du prochain tour?

Quant au Cameroun, qui n’a pas encore dit son dernier mot, il peut créer la sensation de ce premier tour. Les vice-championnes d’Afrique en 2015 sont déterminées après leur première victoire écrasante devant la Tunisie (95-53).

Les Lionnes veulent enchaîner

Dans l’autre rencontre, les Égyptiennes tenteront de créer l’exploit face aux Sénégalaises qui les avaient battues lors du tournoi de Dakar. Ce soir, l’objectif sera donc de prendre une revanche et éviter les barrages. Pire, l’Egypte doit se reprendre après sa défaite contre la Côte d’Ivoire.

Mais, elles ne devront pas s’attendre à une parie de plaisir puisque le Sénégal vice-champion d’Afrique, voudra enchaîner devant son public et conserver la première place du groupe A. Ça promet une bonne ambiance.

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR, à Dakar Arena (Diamniadio)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT