Alassane Soro - "Le ranching oblige de gros investissements..."

vendredi 25 octobre 2019 • 537 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Alassane Soro -

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Accra (Ghana) a abrité la 6ème rencontre régionale de haut niveau pour une transhumance transfrontalière apaisée entre les pays du Sahel et les pays côtiers avec des experts et des ministres.

Alors que plusieurs pays ouest africains affichent leur volonté de promouvoir l’implantation de ranchs d’élevage sur leur territoire, la question fait de plus en plus débat.

Symbole pour certains d’un élevage moderne et hautement performant, le ranching reste, pour d’autres, un sujet d’inquiétudes et d’interrogations.
Nous pouvons noter que concept de ranching en Afrique se décline sous des formes variées selon l’objectif, le mode d’implantation ou le système de gestion.

Et si l’implantation de ranchs hautement productifs reste difficile dans les milieux soumis à des fluctuations climatiques qui imposent tôt au tard la mobilité du bétail, la formule, peut davantage séduire dans les pays côtiers. Car, le ranching oblige à investir lourdement.

Échanges avec le président régional des éleveurs de Thiologo, M. Alassane Soro au micro de igfm.sn, qui nous parle du ranching en Côte d'Ivoire.">

Mariem SALL

Cet article a été ouvert 537 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial