igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Aliou Cissé : «C’était un match équilibré, mais on a eu la chance de marquer très tôt »

Can 2019/Vidéo

iGFM-(Caire) Bien que son équipe a éliminé l’Ouganda (0-1) en huitièmes de finale de la CAN 2019, Aliou Cissé, l’entraîneur du Sénégal a tout de même soutenu que le match était équilibré.

« C’était un match équilibré, mais on a eu la chance de marquer très tôt. On a souffert sur le plan physique et athlétique. Ça a été un match difficile dans lequel on a beaucoup souffert. Il faudra bien récupérer pour préparer les quarts de finale », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Les jambes étaient lourdes et on avait l’opportunité sur le penalty de tuer le match. On a été moins juste en première période, car l’Ouganda était regroupé. Il y a des réalités sur le continent africain. Quand on arrive aux duels, il faut s’attendre à ce que ça soit difficile. On a gagné des duels, mais je ne crois pas qu’on nous donne une réputation d’une équipe qui ne gagne pas de duels. Je pense qu’on a gagné des duels dans tous les matches », a-t-il expliqué, indiquant que son groupe doit bien récupérer et préparer le Bénin son adversaire en quart de finale. « C’est une équipe très organisée et qui a un entraîneur qui connaît bien l’Afrique. Ils sont capables d’attaquer et de défendre. C’est un match difficile qui nous attend aussi. »

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT