igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Aliou Sall sursoit à sa plainte contre la BBC

Actualité

IGFM – Aliou Sall vient de surseoir à la plainte qu’il comptait déposer contre la BBC.  Dans un communiqué signé par son avocat, Me Mouhamadou Moustapha Dieng,  il évoque l’article 226 alinéa dernier du Code de Procédure Pénale pour justifier sa décision.

Ledit article dispose, en effet, que «dans toute autre circonstance et envers toute autre personne non qualifiée, lorsque le fait imputé est l’objet de poursuites commencées à la requête du Ministère Public, ou d’une plainte de la part du prévenu, il sera, durant l’instruction qui devra avoir lieu, sursis à la poursuite et au jugement du délit de diffamation».

Le Procureur de la République ayant décidé d’enquêter sur cette affaire, Aliou Sall estime qu’il ne peut plus intenter une action en justice contre la BBC.

C’est pourquoi, il a décidé d’engager «un recours non juridictionnel en attendant l’issue de l’action du ministère public». «Cette voie de droit nous commande de saisir au préalable la BBC d’une réclamation qui l’oblige à ouvrir une enquête sur la fiabilité des informations ainsi que sur le respect par la journaliste Mayeni Jones des normes éthiques régissant l’exercice de la profession.  C’est seulement en cas de rejet de notre réclamation que nous porterons l’affaire devant l’Office Fédéral de la Communication du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord (OFCOM), instance de recours seule habilitée à se prononcer en appel sur cette violation grave des droits de notre client. Notre requête sera déposée auprès du médiateur de la BBC à Londres, ce mercredi 12 Juin 2019 », note l’avocat.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT