igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Alioune Sarr : «Le forum de Dakar est en phase avec la stratégie développée par le Sénégal »

Actualité/Vidéo

iGFM-(Dakar) Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a déclaré que  l’initiative  du Forum de Dakar dont-il a présidé la cérémonie d’ouverture, ce mercredi, est en phase avec la stratégie développée par le Sénégal et qui vise une diversification de l’offre et des produits touristiques.

«En ma qualité de ministre du Tourisme et des Transports terrestres, je peux vous affirmer que ce thème est en phase avec la stratégie développée par le Sénégal et qui vise une diversification de l’offre et des produits touristiques. Il va de soi qu’une offre  promotionnelle a été fixée pour la destination Sénégal qui va au delà de l’offre balnéaire », a-t-il dit.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a ajouté que «les conclusions de l’étude menée par le département en 2017 pour l’élaboration d’une stratégie marketing et de promotion touristique montrent que le Sénégal  doit être plus attractif sur le marché mondial si les produits culturels et les industries créatives sont mieux valorisés. Eu égard à son caractère transversal, le développement du tourisme est lié à la fois à la valorisation de l’offre culturelle, des industries créatives, les infrastructures en place, qui font  la particularité des destinations».

Alioune Sarr a également souligné que le recours à des idées et solutions innovantes pour la promotion du Tourisme et de la destination Sénégal est impératif.  «En effet, toutes les destinations n’ont pas les mêmes datations factorielles, mais toutes les destinations offrent des produits culturels qui leur sont spécifiques. En d’autres termes, nous pouvons dire que la culture, c’est de la valeur et le numérique un support incontournable. Le développement du tourisme et des transports aériens s’intègre également dans un contexte marqué par le développement du numérique», soutient l’autorité.

Selon lui, «aujourd’hui, nous assistons à une mutation profonde du système de séduction qui combine le service et la production des entreprises touristiques et des transports aériens. Pour illustration, l’utilisation des Tics est devenue nécessaire dans la production des services hôteliers et touristiques. Le numérique a profondément transformé la diffusion et l’accès à l’art et l’offre culturelle mais aussi révolutionné les pratiques et les usages»

Pour Rappel, le Forum de Dakar, initié par le président du conseil d’administration du Groupe Futurs Médias et ses partenaires, notamment Afrika Innov, porte sur le thème «Tourisme, industries créatives, infrastructures, au défi de la digitalisation et du développement durable.»

Birame NDOUR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT