Allemagne- Un véhicule fonce sur la foule : 3 morts, 20 blessés

samedi 7 avril 2018 • 278 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Allemagne- Un véhicule fonce sur la foule : 3 morts, 20 blessés

PUBLICITÉ

Un véhicule a foncé sur des piétons, samedi, à Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Trois personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées, selon la police locale. Le chauffeur s'est suicidé avec une arme à feu.

Une camionnette a foncé sur la foule, samedi 7 avril, dans le centre-ville de Münster, ville du nord-ouest de l'Allemagne . Trois personnes sont décédées, a confirmé le ministère de l'Intérieur allemand.

Le conducteur du véhicule, qui aurait agi seul, s'est suicidé, a précisé la police. Selon plusieurs médias allemands, il s'agirait d'un Allemand de 49 ans souffrant de troubles psychiques. Il aurait fait "il y a peu" une tentative de suicide, selon la chaîne de télévision publique ZDF, alors que selon le quotidien "Süddeutsche Zeitung", les autorités ne disposent pas d'éléments indiquant qu'il pourrait s'agir d'un attentat.

La police fait état d'une vingtaine de blessés, dont six dans un état grave. "Les forces de sécurité et les pompiers se sont déployés. Les blessés sont transportés dans les hôpitaux environnants", commente Pascal Thibault, correspondant de RFI en Allemagne.

PUBLICITÉ


La chancelière allemande Angela Merkel, le vice-chancelier Olaf Scholz et le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer sont en contact avec les responsables sur place.

Secteur de Münster très fréquenté

Le conducteur a foncé sur la foule assise à la terrasse du Kiepenkerl, un café connu de la vieille ville de Münster, elle-même très fréquentée un samedi après-midi, particulièrement avec une météo favorable comme cela était le cas.

Avec Afp et Reuters
')}

Cet article a été ouvert 278 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial