igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Appel du Ps aux dissidents, Moussa Bocar Thiam dément

Actualité

iGFM-(Dakar) Dans un entretien accordé à walfquotidien, le porte parole adjoint du parti socialiste a démenti dans un style clair obscure, l’information relative à l’appel du bureau politique du Parti socialiste lancé le samedi 16 mars dernier l’endroit de tous les dissidents de cette formation politique. «Nous n’avons jamais demandé aux exclu de revenir dans le parti. Tout d’abord il faut clarifier les choses. Le retour des ex-camarades n’était pas à l’ordre du jour» a déclaré Moussa Bocar Thiam, qui a complètement pris le contre pied de ses camarades de parti, notamment Abdoulaye Wilane le porte parole du Ps qui avait qui avait effectué le compte rendu de la réunion.

 

«Je précise qu’il n’y a pas eu d’appel aux ex-camarades. Maintenant, si les camarades manifestent de manière non équivoque leur volonté de réintégrer le parti, nul ne peut s’opposer parce que nous sommes un parti ouvert et en ce moment ces cas seront étudiés et les décisions appropriées seront prises. Mais le Ps n’est pas dans une dynamique de « démarchage » -si vous permettez l’expression- d’ex-camarades» a précisé Moussa Bocar Thiam.

 

L’interview a également servi de cadre au porte parole adjoint du parti socialiste pour jeter des piques au maire de la Médina Bamba Fall.  «Depuis leur départ, le parti continue de fonctionner. Ceux qui veulent réintégrer le parti savent où ils doivent passer pour revenir, mais le parti n’est pas dans une dynamique de reconquête de camarades exclus. C’est pourquoi je suis même surpris d’entendre un exclu poser des conditions pour son retour. C’est vraiment mal comprendre la démarche du parti» dit-il

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT