Assainissement à Louga : le maire annonce un programme de 4,7 milliards FCfa | www.igfm.sn
jeudi, 27 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Assainissement à Louga : le maire annonce un programme de 4,7 milliards FCfa

Assainissement à Louga : le maire annonce un programme de 4,7 milliards FCfa

Assainissement à Louga : le maire annonce un programme de 4,7 milliards FCfa
Assainissement à Louga : le maire annonce un programme de 4,7 milliards FCfa

iGFM – (Dakar) – Le ministre maire de Louga Moustapha Diop a annoncé ce samedi, lors d’un meeting de quartier à Santhiaba Nord, une série de projets pour la commune de Louga. Parmi lesquels on peut citer le programme d’assainissement d’un montant de 4,7 milliards qui sera officiellement lancé par le Président Macky Sall, attendu dans la capitale du Ndiambour dans les jours à venir.

Le ministre maire Moustapha Diop a promis l’embellissement du boulevard Abdou Diouf qui va certainement changer le visage de Louga. « Il ne sera pas certes comme les Champs Elysées, mais il sera le plus beau du pays » a-t-il fait savoir. C’est dans ce cadre qu’un vaste programme de construction d’un centre socio culturel ultra moderne est en train d’être mis en œuvre au niveau du boulevard.

Concernant le volet « éclairage public », Moustapha Diop dira que «toute la ville est maintenant éclairée, il ne reste que quelques rues et ruelles qui seront prises en charge dans l’éclairage  secondaire, les raccordements démarreront la semaine prochaine».

Celui qui se considère comme le « baye fall » des citoyens de Louga a annoncé la construction d’un marché moderne et d’un centre de transformation de produits locaux pour les femmes de la commune. « Le financement est déjà bouclé. Nous sommes au stade de l’identification des sites qui devront abriter ces infrastructures » a précisé le ministre maire Moustapha Diop.

Le meeting de quartier qui s’est tenu à Santhiaba Nord avec le coordonnateur Makhtar Fall et ses camarades, entre dans le cadre des tournées de proximité que le ministre maire a entamé dans la commune depuis un certain temps.

Khalil Ibrahima SENE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.