igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Assises de l’entreprise : «le futur du Sénégal, c’est le parti de l’entreprise» 

Actualité

iGFM-(Dakar) Le secteur privé nationale va jouer un rôle primordial dans l’atteinte des objectifs de la seconde Phase du Plan Sénégal Émergent. L’annonce est du premier ministre, ministre d’Etat secrétaire général de la Présidence de la République, Mouhamat Boune Abdalah Dionne qui présidait, ce matin, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2019 des Assises de l’entreprise.

«C’est avec le secteur privé national que la seconde phase du Plan Sénégal Emergent se fera au cours du nouveau quinquennat du président Macky Sall»a déclaré Mouhamat Boune Abdalah Dionne. Le premier ministre, délégué par le Chef de l’Etat a affirmé que le gouvernent  accorde une oreille attentive aux propositions du secteur privé national, qu’il compte accompagner pleinement.

Pour sa part le Président du Conseil National du Patronat a demandé à l’Etat de soutenir le secteur privé pour réduire réduit le déficit de la balance commerciale des biens et services, renforce l’inclusion de la croissance économique. Baidy Agne a également souligné que le soutien de l’Etat au secteur privé ne doit pas se limiter aux marchés publics, qu’il doit également concerner l’accès au foncier, la protection du made in Sénégal dans l’industrie, l’agriculture et les services, l’encadrement des entreprises en difficulté et l’accompagnement en export.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT