Au moins 2 morts et 11 blessés dans une fusillade à Strasbourg

mardi 11 décembre 2018 • 371 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Au moins 2 morts et 11 blessés dans une fusillade à Strasbourg

PUBLICITÉ



Des coups de feu ont été tirés ce mardi soir dans le centre-ville de Strasbourg. Selon un nouveau bilan, au moins deux personnes ont été tuées et onze autres blessés.



Une vaste opération policière est toujours en cours à Strasbourg après qu'un homme a ouvert le feu dans le secteur touristique de la ville. La police rapporte « un échange de coups de feu dans le quartier où serait retranché l'assaillant ». Un bilan encore provisoire fait état de deux morts et de onze blessés en urgence absolue.

« L'individu a été identifié », a indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui est attendu sur place. Selon lui, il est connu pour des faits de droit commun. La préfecture précise qu'il est fiché S.

Selon un communiqué de la préfecture, un individu a ouvert le feu aux alentours de 20h dans le centre-ville, où se tient le traditionnel Marché de Noël. Un journaliste dit avoir vu des militaires ouvrir le feu contre un homme après que celui-ci « les aurait pris à partie ». Selon une source policière citée par l'AFP, le tireur a été blessé par une patrouille de soldats engagés dans l'opération Sentinelle avant de prendre la fuite. Des militaires en arme, des policiers et des véhicules de secours ont afflué vers le lieu de la fusillade.

Cet article a été ouvert 371 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial