Auteur de 35 points contre l’US Monastir : Harouna, un serial killer constant

lundi 6 mai 2024 • 624 lectures • 0 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Auteur de 35 points contre l’US Monastir : Harouna, un serial killer constant

Arrivé à l’AS Douanes, cette saison, Harouna Abdoulaye Amadou est devenu incontournable dans le dispositif tactique de Mamadou Guèye «Pabi». Le Nigérien l’a démontré dimanche en plantant 35 pts contre l’US Monastir (76-59). À 32 ans, il sera l’un des atouts majeurs du club sénégalais dans cette 4ème saison de la Basketball Africa League (BAL).

Méconnaissable samedi contre Rivers Hoopers avec 8 points inscrits (2 sur 11 à 3 pts, 1 sur 7 à 2 pts) ; 1 rebond et 3 passes, l’arrière nigérien a vite rebondi. Dimanche, il a étalé toute sa classe en soignant ses statistiques mais en contribuant largement au succès de l’AS Douanes.
En 37 minutes disputées, il a noirci la feuille de marque avec 35 points. Il a obtenu 43% aux tirs (10 sur 23) ; 2 sur 6 à 2 pts (33%) ; 8 sur 17 à 3 pts (47%) et 7 sur 11 aux lancer-francs (63%). Avec un seul rebond pris contre Rivers Hoopers, l’ancien joueur de l’AS Nigelec (Niger) est passé à 4. Il a délivré 4 passes décisives contre 3 au premier match. Il a eu la meilleure évaluation de la rencontre (27).
Pourtant, il boitait samedi après la défaite à cause d’une douleur à la cheville. Cela témoigne son engagement et le sens de la responsabilité. Harouna a accepté de signer pour le championnat local et la BAL pour être en jambes et apporter un surplus à l’AS Douanes.
Dans le top 4 des marqueurs
La performance de Harouna Abdoulaye Amadou n’est pas une surprise. Le joueur a toujours eu un apport offensif dans ses différentes équipes de la BAL. En 2021, il finit avec 19,3 points de moyenne par match sous les couleurs des Forces Armées et Police. À l’AS Salé (2022), l’ancien pensionnaire de South Kent School obtient une moyenne 19,8 points. La saison dernière, il a signé 17,7 pts de moyenne avec Abidjan Basketball Fighters.
En 2 matchs, il est le 4ème meilleur marqueur de la Conférence avec 21,5 points par match. Il est derrière Noel Obadiah (APR, 28 pts), Devine Eke (Rivers Hoopers, 25 pts) et William Perry (APR, 23).
Il est le leader au niveau des interceptions avec 3 par match. Sur ses 1m96 et 81 kg, Harouna Abdoulaye Amadou met le collectif. «Je suis content pour la victoire», disait-il en zone mixte. En tout cas, l’AS Douanes a besoin de lui pour aller loin dans le tournoi. Il dégage beaucoup de sérieux et de maturité sur le parquet.
Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 624 fois.

Publié par

Mor Bassine Niang

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial