Avocat de Nasser Al-Khelaïfi : «Rien ne tient la route»

jeudi 23 mai 2019 • 312 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Avocat de Nasser Al-Khelaïfi : «Rien ne tient la route»

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le dirigeant qatarien est mis en examen pour «corruption active». Il est soupçonné d'avoir validé un versement à l'ancien patron de la Fédération internationale d'athlétisme. Son avocat considère que ces soupçons ne sont pas fondés.

Dans un mémorandum que nous nous sommes procuré, l'avocat du dirigeant qatarien, Me Francis Szpiner, nie toute infraction de son client. Nasser al-Khelaïfi, écrit-il notamment, «n'a validé aucun paiement de quelque nature que ce soit en lien avec les faits allégués», alors qu'il n'était, à la date des versements incriminés (2011), «ni un actionnaire ni un dirigeant de la société» émettrice des fonds, Oryx, dirigée par son frère Khaled.

«Il s'avère par ailleurs que le paiement effectué (...) est en réalité parfaitement tracé» ajoute le conseil d'al-Khelaïfi, qui assure que «Lamine Diack n'en est pas le bénéficiaire ultime». Selon ses explications, l'argent, qui a transité par la société de Papa Massata Diack, le fils de Lamine, a eu pour destinataires finaux la société japonaise Dentsu, qui gérait les droits marketing de la fédération, et la fédération elle-même. Il conclut dans le Parisien que «rien ne tient la route dans ce dossier».

L'Equipe

Cet article a été ouvert 312 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial