Babacar Ngom - "Je suis le talibé sénégalais"

dimanche 17 juin 2018 • 709 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Babacar Ngom -

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le président du Club des investisseurs sénégalais, Babacar Ngom, dit ne pas se comparer à John Davison Rockefeller (Ndlr : un industriel et philanthrope américain, fondateur de la famille Rockefeller né le 8 juillet 1839 à Richford et mort le 23 mai 1937 à Ormond Beach, à l'âge de 97 ans). Il répondait ce dimanche à une question de Mamoudou Ibra Kane à l'émission Grand Jury de la Rfm. "Je ne suis pas Rockefeller. Je suis un talibé sénégalais qui dit, le Sénégal d'abord", a dit le Président fondateur de la Sénégalaise de distribution de matériel avicole (Sédima).

Aux jeunes gagnés par le découragement, il rassure: "C'est difficile, je leur demande de garder la foi, l'espoir. Ce que nous sommes en train de mettre en oeuvre va leur donner des emplois, de l'auto emploi. Un secteur privé fort, est un secteur privé qui créé de l'emploi. Nous allons nous atteler à cela", a dit M. Ngom.

Selon lui, «le Sénégal ne va pas céder le marché de la filière de l’aviculture aux investisseurs étrangers, malgré les pressions exercées sur les autorités". "Le Président Macky Sall nous en a donné l’assurance, lors de l’audience qu’il a accordée au Club des Investisseurs sénégalais (Cies). Nous tendons la main à l’État pour réfléchir sur les véritables problèmes du secteur avicole», dit-il.

 
')}

Cet article a été ouvert 709 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial