Bakel : Un boutiquier meurt dans l’explosion d’une bouteille d’essence

mardi 15 janvier 2019 • 522 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

Bakel : Un boutiquier meurt dans l’explosion d’une bouteille d’essence

PUBLICITÉ

IGFM-Gérant d’une boutique à Marsa, village de la commune de Gabou (Bakel), Seydou Konaté a trépassé hier, dans son échoppe, à la suite de l’explosion d’une bouteille d’essence.

Une bouteille renfermant de l’essence, rangée dans une boutique, explose et fait un mort et un blessé. Le drame a eu lieu hier, au village de Marsa, une localité nichée dans la commune de Gabou, distante de 40 Km de Bakel. Le bilan aurait pu être plus grave, si l’on sait que cette boutique est très fréquentée des villageois, qui y prennent le petit-déjeuner ou y sirotent quelques tasses de thé.

PUBLICITÉ


Seydou Konaté qui gère la boutique en question, a rendu l’âme sous la violence de l’explosion. Son fils, plus veinard, s’en est tiré avec des brûlures aux pieds. Selon les témoignages recueillis sur place, en plus de commercialiser des produits et denrées alimentaires, le défunt vendait également de l’essence et ce, depuis plus de 10 ans. Il a été, au petit matin de samedi dernier, par l’explosion de ce combustible très inflammable. Sur les circonstances de cette explosion, nos interlocuteurs renseignent que tout est parti d’une attitude malencontreusement posée par un jeune garçon. Lequel, rapportent des témoins, «avait été envoyé par des aînés pour chercher du feu dans la maison abritant ladite boutique, afin de préparer du thé. Le garçon s’exécute. Seulement, à son retour pour rejoindre ses aînés, le gamin est passé par la porte de la boutique qui donne dans la maison en question. C’est alors qu’une bouteille qui contenait 20 litres d’essence a pris feu. Alerte, le gamin a vidé les lieux, tout comme les amateurs de thé. Le boutiquier Seydou Konaté a choisi de sauver quelques bouteilles qui n'avaient pas encore pris feu. Cela lui sera fatal. L’une des bouteilles a explosé et les flammes l’ont enveloppé. La prompte intervention des riverains qui ont éteint les flammes avec les moyens du bord, n’y fera rien : plusieurs parties de son corps ont été atteintes. 

PUBLICITÉ


Evacué à Dakar, il succombera deux jours plus tard, le mardi 8 janvier 2019. Son fils, Baby Konaté, la trentaine, est admis au district sanitaire de Gabou.


Pape Ousseynou DIALLO

Cet article a été ouvert 522 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial