Ballon d’or Africain : Sadio Mané, Kalidou Koulibay et Idrissa Gana Guèye parmi les 30 nominés

Sport

IGFM – La Confédération africaine de football (Caf) a publié ce dimanche la liste des 30 nominés pour le ballon d’or africain de l’année 2019. Sur la liste, il y a trois Sénégalais : Sadio Mané, Kalidou Koulibay et Idrissa Gana Guèye.

Grand favori du ballon d’or africain de l’année 2019, Sadio Mané figure bien évidemment sur la liste des nominés publiée ce dimanche par la Confédération africaine de football (Caf). Une liste qu’il partage avec un autre favori. Il s’agit de Mouhamed Salah, son coéquipier à Liverpool et double vainqueur du trophée. C’est d’ailleurs Salah qui, ces dernières années, a empêché Mané d’être sacré meilleur joueur africain. Mais cette année, le Sénégalais est parti pour battre l’Egyptien. Grandissime favori donc du ballon d’or africain, Sadio Mané n’est pas le seul Sénégalais à être nominé. Sur la liste, il y a aussi le défenseur de Naples, Kalidou Koulibay, mais aussi le milieu du Psg, Idrissa Gana Guèye. Le Psg compte également un autre “représentant” sur la liste, le Camerounais Eric Choupo-Moting.

Les “Fennecs” d’Algérie, champions d’Afrique en titre, comptent quatre joueurs sur la liste des nominés. Il s’agit de Baghdad Bounedjah (Al Saad), buteur en finale contre le Sénégal (1-0), Ismaël Bennacer (AC Milan), Riyad Mahrez (Manchester City) et Youcef Belaili (Ahli Jeddah).

LISTE DES 30 NOMMÉS

Achraf Hakim

André Onana

Baghdad Bounedjah

Carlous Andriamatsinoro

Eric Maxim Choupo-Moting

Denis Onyango

Ferjani Sassi

Kodjo Fo Doh Laba

Hakim Ziyech

Idrissa Gueye

Ismail Bennacer

Jordan Ayew

Kalidou Coulibaly

Mahmoud “Trezeguet” Hassan

Mbwana Samatta

Mohamed Salah

Moussa Marega

Naby Keita

Nicolas Pépé

Odion Ighalo

Percy Tau

Pierre-Emerick Aubameyang

Riyad Mahrez

Sadio Mané

Taha Yassine Khenissi

Thomas Partey

Victor Osimhen

Wilfred Ndidi

Wilfried Zaha

Youcef Belaili

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.