Barthélémy Dias quitte officiellement l’Association des maires du Sénégal

Politique

IGFM – Il l’avait annoncé, Barthélémy Dias est passé à l’acte. Le maire de Mermoz-Sacré coeur a officiellement démissionné, ce mercredi 19 juin 2019 de l’Association des maires du Sénégal dirigée par Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, frère du président de la République.

Il évoqué dans sa lettre « l’esprit partisan et clanique qui prévaut au sein (de cette association) » et « la volonté de certains de détourner ladite association de son objectif principal qui de servir de cadre de réflexion, d’échange et de partage pour le développement local pour en faire un instrument de propagande pour ses dirigeants »

En conférence de presse jeudi dernier, il avait soutenu qu’il refuse d’appartenir à une association « dirigée par un voleur, un malfaiteur ». 

Il était en conférence de presse pour apporter la réplique au Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui a fait face à la presse ce mercredi pour annoncer le déclenchement d’enquêtes confiées à la Division des investigations criminelles (Dic), une entité de la police, et la Section de recherches de la gendarmerie.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.