igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Basket-Tacko Fall : « je pense à l’équipe nationale »

Sport

iGFM-(Dakar) Sociétaire des Celtics de Boston (NBA), Tacko Fall n’a pas caché son envie de porter le maillot de l’équipe nationale de basket-ball du Sénégal. Il l’a fait savoir, dimanche, à Saly, en marge de la 17e édition de « Basketball Without Borders ». 

« Je reviens au Sénégal après 7 ans d’absence. Beaucoup de choses se sont passées entre temps. J’avais la nostalgie de ma famille, ma grand-mère, mes tantes et autres. Cela fait énormément plaisir. Je compte contribuer au développement du basket sénégalais à l’image de Gorgui Sy Dieng, Maurice Ndour et d’autres structures comme la NBA.

Je vais voir dans quelles conditions collaborer avec la Fédération pour aider les jeunes et surtout Flying Stars, où je suis sorti. Au début, ce sera surement à travers des camps mais on verra. Evidemment, je pense à l’équipe nationale. Je serai prêt à défendre les couleurs le moment venu.  Je n’ai pas encore échangé avec la Fédération, mais ça sera fera bientôt », a-t-il déclaré devant la presse. « Pour ce qui est de la NBA, je vais continuer à bosser dur pour atteindre les sommets. »

Parlant du Basketball Without Borders, il pense que c’est une « grosse opportunité’ pour les jeunes. « J’ai commencé le basket à l’âge de 16 ans. Ils ont la chance de débuter tôt et d’être bien encadrés. Ils doivent saisir cette chance et aller au bout de leur rêve. »

Mamadou Salif GUEYE 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT