igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Scandale du pétrole et du gaz – Bby salue l’ouverture d’une information judiciaire

Actualité

iGFM – (Dakar) La Cellule de la communication de Benno Bokk Yakaar, a fait face à la presse ce mercredi pour apporter la réplique à Abdoul Mbaye et Cie sur le scandale du pétrole et du gaz dans lequel, le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, par ailleurs, jeune frère du président Macky Sall est au coeur.

Les soutiens du président encouragent le gouvernement et son gouvernement tout en saluant l’ouverture d’une information judiciaire qui constitue, selon eux, une opportunité pour tout le monde de clarification politique sur le sujet du pétrole et du gaz.

Ainsi, soutiennent-ils, « ces délateurs auront l’occasion d’apporter les preuves de leurs allégations devant la justice. Et la vérité sur cette affaire va jaillir pour l’intérêt de la nation sénégalaise ».

Pour eux, le documentaire de BBC « est truffé d’informations mensongères, puisqu’elle a redonné la parole à des membres de l’opposition aux abois, en perte de repères et aphone depuis leur cuisante défaite de l’élection présidentielle du 24 février et des activistes locaux ». « Cette prétendue enquête, à charge et à sens unique, n’apporte rien de neuf sous le soleil », disent-ils.

Benno Bokk Yakaar estime que face aux retrouvailles des forces vives de la nation pour construire de nouveaux consensus porteurs de progrès, des segments de l’oppositions et une bande d’activistes essaient de manipuler l’opinion en distillant des contre-vérités.

Les portes étendards de cette campagne de déstabilisation du pays ont comme dénominateur commun d’être des néo-politiques et des assoiffés du pouvoir. « Ces traitres doivent savoir que notre pays est une grande nation qu’aucune tentative ne peut le déstabiliser. Le Sénégal est le seul pays à ne pas connaître de coup d’état, c’est pour cela, il faut que l’opinion sache qu’une frange de l’opposition a décidé de trahir le pays en tentant de le déstabiliser », martèlent-ils.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT