Bercy dévoile ses nouveaux atours | www.igfm.sn
vendredi, 17 novembre 2017
               
Accueil / People / Bercy dévoile ses nouveaux atours

Bercy dévoile ses nouveaux atours

Bercy dévoile ses nouveaux atours

 

iGFM – (Dakar) Il fait partie des salles les plus prisées dans le monde, l’AccorHôtels Arena, ex-Bercy, verra dans son enceinte à la pointe de la technologie, le prochain show de Youssou Ndour. Avec une capacité d’accueil de 20 300 places, ce joyau architectural rivalise avec le Madison Square Garden de New-York…

Il y a 33 ans, naissait ce temple dédié aux sports et à la culture… Aujourd’hui, étape incontournable dans les plus grandes compétitions sportives ou tournées des artistes les plus réputés sur le plan international, le palais Omnisports de Bercy, rebaptisé Accorhôtels Arena, s’impose dans le Top 5 des salles les plus prisées dans le monde…

20 300 places, 140 spectacles et 1,5 million de spectateurs par an

Véritable joyau architectural, il a connu ces dernières années, d’importants réaménagements qui l’ont fait passer de 17 000 à 20 300 places. Une aubaine pour le million de spectateurs qui s’y bouscule pour vivre dans une ambiance chaleureuse et un décor de dernière génération, les événements qu’il propose, tout au long de l’année. 140 spectacles en tout et par an, selon les statistiques. Des chiffres qui s’expliquent certainement par son enceinte moderne et modulable avec 30 configurations. L’aspect sécuritaire y est aussi très impressionnant. Avec un important dispositif de sécurité, il a récemment été doté de nouveaux portiques à l’entrée. Le spectateur passé au peigne fin, avant de pouvoir y accéder, AccorHôtels Arena est en France, ce que représente, à quelques différences près, le Madison Square Garden à New-York. Il n’est donc pas à la portée de n’importe qui, pour avoir abrité les plus grands moments d’échanges artistiques et sportifs en France. Témoin privilégié de l’ascension de notre star locale, Youssou Ndour, c’est en son sein que le chanteur a écrit les plus belles pages de son histoire avec la diaspora et l’Afrique d’une manière générale. L’histoire va se répéter pour la 9e fois, ce 18 novembre, à travers un show exceptionnel qui consacrera son retour après 4 ans d’absence dans cet antre. C’est en 2000 qu’a eu lieu son baptême de feu. Depuis, le leader du Super Etoile a mis Bercy à ses pieds. Puis les années se sont enchaînées. Il y a eu, 2001, 2003, 2004, 2005, 2008, 2010 et dernièrement en 2013. Il a montré la voie à beaucoup de jeunes artistes africains, qui aspirent aujourd’hui, à porter le flambeau…

 

L’OBS

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.