Bignona : Le plaidoyer d’Abdoulaye Baldé pour la construction d’un stade digne

lundi 23 décembre 2019 • 457 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Bignona : Le plaidoyer d’Abdoulaye Baldé pour la construction d’un stade digne

PUBLICITÉ

iGFM - (Ziguinchor) - Parrain de la finale de football de la zone 1 de Tenghory, dans le département de Bignona, le député maire de Ziguinchor a plaidé pour la construction d’un stade digne à Bignona. Abdoulaye Baldé a porté le plaidoyer ce samedi 21 décembre 2019 au grand bonheur des populations de la capitale du Fogny. C’était en présence de l’ancien ministre des Sports, Faustin Diatta.

Fier d’être pour la seconde fois consécutive le parrain de la zone 1 de Tenghory, «c’est un honneur et un devoir pour nous d’accompagner la jeunesse de Ziguinchor, de Bignona en particulier et du Sénégal d’une manière générale», a laissé entendre l’édile de Ziguinchor à l’issu de cette finale. Une finale de la zone 1 de Tenghory qui s’est jouée dans un stade pitoyable, poussiéreuse et à polémique. «Il est vrai que je ne connaissais pas l’état du stade de Bignona et en découvrant son état ce samedi lors de cette belle finale de football dont je suis le parrain, je me suis dis qu’il y avait des choses à faire. Je pense que Bignona qui est un grenier du sport en général, de footballeurs en Casamance et qui a offert à l’équipe fanion sud le Casa sport des footballeurs talentueux, a révélé beaucoup d’internationaux sénégalais du football. Il (Bignona) mérite un stade plus digne que ce stade dans lequel cette finale est en train d’être jouée.

Le département Bignona mérite très sincèrement un stade gazonné avec des gradins. Je sais que notre pays se prépare à accueillir les jeux olympiques de la jeunesse en 2022 et qu’à l’Assemblée Nationale un grand budget a été voté pour la réhabilitation des stades comme celui de Ziguinchor. Je pense dès lors qu’il est très important de jeter un regard sur les infrastructures sportives au niveau des départements comme celui de Bignona. Bignona c’est à peu près 50% de la région de Ziguinchor donc il est important qu’un regard particulier, de la part des autorités sportives de notre pays, lui soit accordé», a plaidé Abdoulaye BaldéAuparavant, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor a annoncé la construction d’un deuxième stade dans son périmètre communal.
                                                                                                           

IGFM

Cet article a été ouvert 457 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial