igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Christophe Bigot – « Le Sénégal a les capacités de battre la Colombie »

Sport/Une

 

iGFM – (Dakar) L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, est optimiste pour la prochaine sortie des Lions, prévue jeudi prochain face à la Colombie, en Russie. Interpellé ce mardi en marge d’une visite économique à la Soboa, M. Bigot pense que le « Sénégal a les capacités de battre la Colombie ». Par ce que, selon lui, le Sénégal a le collectif et des talents individuels et un excellent sélectionneur. « Je crois que le Sénégal va gagner même si ce sera un match extrêmement difficile », dit-il.

Toutefois, il reconnaît que la Colombie est un « client sérieux ». Mais son souhait est que « la France et le Sénégal se rencontrent en Finale ». « Ce serait magnifique, on rejouerait le match de 2002 », espère-t-il.

Il a rappelé qu’il a eu l’occasion de rencontrer l’entraineur du Sénégal, Aliou Cissé, de voir les Lions s’entrainer à l’institut Diambars et de voir les poulains d’Aliou Cissé jouer contre l’Ouganda. Il a trouvé que le premier match contre la Pologne était très convainquant, celui contre le Japon était plus difficile. « On suivra tous avec beaucoup de passion le match contre la Colombie… », conclut-il.

IGFM

 

1 Comment

  1. Haro sur le système mafieux mis en place vous payez plus de 100 euros pour un visa court séjour qui ne vous sera jamais délivré en tout cas pas durant votre période de disponibilité. Ils encaissent via VFS tout en sachant qu’ils ne traiteront pas les demandes. C’est indigne, honteux mais pas surprenant de la France qui n’a aucun respect pour nous autres africains. Vive la réciprocité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT