« Caisse d’avance et non fonds politiques » – Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré persistent et signent | www.igfm.sn
dimanche, 18 février 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / « Caisse d’avance et non fonds politiques » – Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré persistent et signent

« Caisse d’avance et non fonds politiques » – Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré persistent et signent

« Caisse d’avance et non fonds politiques » – Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré persistent et signent
????????????????????????????????????

iGFM – (Dakar) Comme tout au début du procès, Mamadou Oumar Bocoum, ancien percepteur et son successeur Ibrahima Touré, ont nié l’existence de fonds  politiques à la Maire de la vile de Dakar. Ce matin, ils l’ont réitéré devant la barre.

A propos du Gie Keur Tabbar, M. Bocoum dira « le mandat le plus gros, c’est le regroupement des impôts.  2012- 2013 -2014, ce volume d’opération a dépassé trois à 4 régions communes».

Il a fait savoir au tribunal : «je suis agent comptable dans un projet, je ne suis plus agent de la municipalité de Dakar. Je ne connais que la caisse d’avance. Si cette caisse devient un fonds politique au moment de l’exécution, moi je me suis limité à justifier les dépenses que j’ai faites».

A sa suite, son successeur réitère : «je ne s’avais pas que les factures que j’ai signées étaient fausses».

Sur la demande de l’avocat dire au tribunal qu’il a failli à sa mission, Ibrahima Touré rejette en bloc cette assertion.

Sekou Dianko DIATTA

Un commentaire

  1. Thiey Seckou. Il faut relire tes posts

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.