Campagne agricole et la modernisation des daraas – L’Association «Domou Daraayi» sort de sa réserve | www.igfm.sn
lundi, 19 février 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Campagne agricole et la modernisation des daraas – L’Association «Domou Daraayi» sort de sa réserve

Campagne agricole et la modernisation des daraas – L’Association «Domou Daraayi» sort de sa réserve

Campagne agricole et la modernisation des daraas – L’Association «Domou Daraayi» sort de sa réserve

iGFM – (Dakar) A travers un communiqué parvenu à igfm.sn, l’Association «Domou Daraayi», basée à Touba avec à sa tête Serigne Ndame Mbacké s’insurge contre les manquements de la campagne agricole.

«Nous réclamons l’amélioration des conditions dans le cadre de la campagne agricole. Tous les agriculteurs qui avaient déposés leurs tonnes de Blés sur le marché ou dans la campagne espèrent en retour récupérer leur argent, parce qu’ils se sont retrouvés les poches vides. La faute revient au ministre de tutelle,  car il ne parle à personne et ne décroche pas à nos appels. Au début de la saison, ils nous ont dit de semer les graines et ils vont nous aider et nous soutenir, mais au final rien n’a pu aboutir. En ce sens, nous demandons au Président Macky Sall de nous venir en aide», a déclaré Serigne Ndame Mbacké.

Sur un autre registre, le marabout dit fustiger les promesses fautes à propos de la modernisation des daraas. «On a entendu à travers la presse qu’une organisation  sillonne le pays pour s’enquérir du fonctionnement des daraas modernes. Notre association compte 314 daraas et nous n’avons pas été impliqués. C’est pourquoi, nous déplorons cet état de fait».

Sekou Dianko DIATTA

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.