Aliou Cissé « pas inquiet » malgré la mauvaise série de son équipe | www.igfm.sn
vendredi, 17 novembre 2017
               
Accueil / ils ont répliqué / Aliou Cissé « pas inquiet » malgré la mauvaise série de son équipe

Aliou Cissé « pas inquiet » malgré la mauvaise série de son équipe

Aliou Cissé « pas inquiet » malgré la mauvaise série de son équipe
Préparation des Lions: 9 séances ouvertes au public (Aliou Cissé)

iGFM – (Dakar) Depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2017, au Gabon, le Sénégal n’a remporté aucun match. Cinq ont été disputés, mais tous se sont terminés par des nuls. Malgré tout, le sélectionneur national dit ne pas être « inquiet » même s’il reconnaît que son groupe doit concrétiser ses occasions.

« Après le Cameroun, nous avons décidé de jouer les gros, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Ce sont deux grandes équipes qui ont tout fait en Afrique. On pouvait se frotter à des adversaires moins forts, mais on a décidé d’affronter ces grandes équipes pour se tester »a-t-il soutenu, relevant que le contenu était bon face à ces formations notamment face à l’Ouganda, lundi dernier en amical (0-0).

En revanche, le technicien sénégalais pense que la victoire est impérative pour la première sortie officielle de son équipe quatre mois après l’élimination en quart de finale de la Can 2017, par le Cameroun. Ce sera lors d’une opposition face à la Guinée Équatoriale, ce samedi, à Dakar, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui déterminera tout. Un succès permettrait aux Lions de renouer avec le succès.

Mamadou Salif GUEYE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.