igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

CAN 2019 : Aliou Cissé recadre un de ses joueurs qui sous-estime les adversaires

Can 2019/Vidéo

iGFM-(Caire) Aliou Cissé n’a pas apprécié la sortie d’un de ses joueurs qui a déclaré que le Sénégal ne se préoccupe pas de ses adversaires proches, mais pense plutôt à l’équipe qu’il jouera en finale de la CAN 2019.

« Sous-estimer le Bénin serait la plus grosse bêtise de notre part. Il faut respecter l’adversaire », a-t-il réagi, mardi matin en conférence de presse de veille de ce quart de finale contre les Béninois. « Dans le football moderne, je crois que l’humilité est quelque chose d’important. Donc, j’appelle nos joueurs à un peu plus d’humilité et de respect comme le fait la Fédération sénégalaise de football ».

Sadio Mané et le Ballon d’Or

Cissé a également évoqué le Ballon d’Or africain qui semble préoccuper Sado Mané. « S’il gagne la CAN. Aujourd’hui, il ne fait pas penser Ballon d’Or. Ce qui est important c’est qu’il continue à se battre. Il est dans cet état d’esprit. Mon discours avec lui, il est clair : donne le maximum et l’équipe te le rendra. Bien sur Ziyech est parti, Salah n’est plus là. J’espère qu’on passera ce cap des quarts de finale, ce qui serait une progression pour cette génération. »

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT