CAN 2019-Claude Leroy : « Le Sénégal, grand favori pour le titre »

Sport

iGFM-(Dakar) Son rêve de disputer  sa dixième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football s’est brisé sur la route des éliminatoires avec cette élimination du Togo, son équipe. Malgré tout, Claude Leroy a suivi avec beaucoup d’attention le tirage au sort de cette 32e édition prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Un regard lui suffit de dévoiler ses favoris sur France 24.

                                     Le groupe le plus relevé

« Le groupe le plus relevé est celui qui compose le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie. Je le dis parce que c’est un vrai troisième candidat avec la Namibie qui peut aller loin car elle est compétitive. Elle commence à se retrouver après une longue traversée du désert. Ce groupe est compliqué mais le Maroc me semble au dessus du lot mais pour les phases qualificatives, le Kenya avec le Sénégal et l’Algérie qui sont deux prétendants au titre. Ça va être bien pour lui se de s’aligner comme baptême du feu en tant que numéro 1. Il aura tout à gagner et je pense que c’est une situation assez confortable. »

                     Sénégal et Maroc grands favoris pour le titre

« Je considère le Maroc et le Sénégal comme grands favoris derrière l’Egypte. Pour la première fois depuis longtemps, le Sénégal a un très grand gardien (Edouard Mendy) de but. On sait que dans une Coupe d’Afrique et j’espère que ce sera encore le cas. Je pense que c’est le meilleur gardien de but de la compétition qui sera champion d’Afrique. Donc, j’ai le sentiment qu’Aliou (Cissé) a une équipe équilibrée comme rarement eu au Sénégal même si à l’époque j’avais aussi une très grande équipe.

Le Maroc parce qu’ils (les Marocains) sont fait une Coupe du monde dont on n’a pas assez parlé dans un groupe avec l’Espagne et le Portugal. Ils méritaient d’aller plus loin. »

                                         L’Algérie et le Nigeria…

« Il y a également l’Algérie, le Nigeria mais c’est une Coupe d’Afrique ou il y aura beaucoup de surprises dans toutes ces phases de poules. »

                        Ne jamais oublier les Lions indomptables

« Le Cameroun est dans un bon groupe avec le Ghana qui reste un très grand nom du football africain. Mais je ne pense pas que le Ghana ait une équipe qui puisse arriver à être championne d’Afrique. Mais avec le Bénin et la Guinée-Bissau, je pense que le Cameroun a une chance de qualification. Il a l’habitude de ces grands rendez-vous. Donc, il ne faut jamais oublier les Lions indomptables. »

Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.