igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

CAN 2019 : quand Macky Sall fait l’éloge d’Aliou Cissé

Sport/Vidéo

iGFM-(Dakar) C’est un témoignage émouvant qu’a fait le Président de la République sur le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, ce vendredi, en marge de la cérémonie de remise du drapeau aux Lions du foot en partance pour l’Egypte pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations (21 juin-19 juillet).

« Vous avez un sélectionneur qui a marqué le football sénégalais de par son engagement et son courage.  Donc, il faudra se battre comme un Lion. Cela passe également par la confiance, le respect et le courage. Donc, tout ceci se gagne par acte. Et, c’est aux joueurs de poser cet acte puisqu’ils sont aux portes de l’histoire » », a-t-il déclaré.

« Allez en Egypte sans la Téranga »

« Il ne faut aller en Egypte en étant Lions de la Téranga (hospitalité). La Téranga, il faut la laisser ici et nous ramener la Coupe. Après, nous vous rendrons cette Téranga », a soutenu le chef de l’Etat. « Le fait d’être la première nation africaine ne signifie rien. Il faudra prouver cela en Egypte même si rien n’est gagné d’avance. Mais, n’ayez peur de personne car vous avez le talent qu’il faut. Donc, il faudra jouer et gagner ensemble tout en mettant de côté son ego et respecter son coéquipier », a exhorté Macky Sall.

Pour finir, le Président a appelé les Lions à rester au « service du collectif » en ayant de la « force et du caractère » tout en se souvenant de la « devise nationale », un peuple, un but, une nation.

Mamadou Salif GUEYE

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT