igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

CAN 2019 : Salif Sané mis dans des conditions pour débuter la finale

Can 2019

iGFM-(Caire) Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, pourrait faire appel à Salif Sané pour la finale de la CAN 2019, face à l’Algérie, vendredi prochain (19h GMT), au Caire.

Titulaire lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations de football contre la Tanzanie, Salif Sané pourrait jouer aux côtés de Cheikhou Kouyaté en défense centrale, le 19 juillet pour disputer la sa première grande finale continentale.

Sané parmi les titulaires à l’entraînement

Ce mercredi soir, à l’entraînement effectué au terrain annexe du stade du 30 juin, Aliou Cissé a mis Salif Sané parmi les titulaires qui étaient en dossards. En tout cas, c’est ce que nous ont soufflé nos radars puisque la séance s’est déroulée dans un huis clos partiel. Le défenseur central de Schalke 04 est mis dans des conditions de pourvoir débuter la finale, vendredi aux côtés de son capitaine, Cheikhou Kouyaté. Surtout que les deux hommes n’ont quasiment jamais joué ensemble. Ce match sera un gros test pour eux suite à l’absence de Kalidou Kouliblay pour cartons jaunes. A moins que la situation de Koulibaly n’évolue entre temps suite à la demande gracieuse que la Fédération sénégalaise de football a introduit au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF). Si tel ne sera pas le cas, Sané débutera cette finale. Reste à savoir s’il a retrouvé ses sensations suite à sa blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant deux semaines.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT