igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

CAN 2019-Sénégal-Algérie : Cissé-Belmadi, duel de vieux amis

Can 2019

iGFM-(Caire) A l’issue du tirage au sort effectué en avril dernier, ils savaient qu’ils ne pouvaient pas s’éviter. Le moment est donc venu pour les deux sélectionneurs et amis d’enfance de devenir adversaires avant et pendant le match de ce jeudi, au Caire, opposant leurs équipes respectives Sénégal et Algérie, dans le cadre de la 2e journée de la Coupe de la CAN 2019.

Les deux sélectionneurs nationaux sont déjà plongés pleinement dans ce duel de ténors. Djamel qui retrouvera son ami Aliou Cissé, connait déjà tout sur son adversaire. Jeudi, au stade du 30 juin du Caire, les deux vieux amis vont se retrouver pour une grande partie de plaisir mais aussi très attrayante, entre deux équipes, composées de joueurs expérimentés et assez réputées dans le continent.

Cissé : « Djamel, un tacticien, mais on est plus en contact »

« J’ai un effectif polyvalent, mais on a un style de jeu. Le match face à l’Algérie est un test pour nous. Djamel est un très bon tacticien aussi mais il n’y a pas de focus sur l’équipe de Djamel. C’est un tacticien et il fera faire jouer son équipe comme il le veut », a dit Cissé en conférence de presse. Se rappelant de leur enfance, le technicien sénégalais avait déclaré il y a quelques mois à Dakar que lui et l’Algérien s’appelaient mais depuis le tirage au sort, il n’y a plus contact.

Parlant de Caire 86, Aliou rappelle qu’il avait 10 ans à cette époque. « Il faut s’armer d’humilité ».

Belmadi : « Cissé, une vieille connaissance… »

Interpellé sur ses relations avec l’entraîneur sénégalais, Djamel répond : « Aliou est une vieille connaissance, je dis ça avec beaucoup de sympathie, on est de la même génération, on est du même secteur, à Paris. On a joué l’un contre l’autre en jeune mais aussi avec nos équipes nationales. C’est quelqu’un de très discipliné », a-t-il relevé. « Mais il manque d’expérience sur le banc, mais grâce à sa brillante carrière et son sérieux, il est arrivé à faire des résultats avec le Sénégal en jouant le Mondial 2018 et disputant la CAN 2017 (quart de finale). Il a eu une brillante carrière », a conclu l’ancien international algérien.

Pour rappel, le Sénégal et l’Algérie s’affrontent, à 17h GMT (19h heure locale), pour le choc du groupe C. Toutes les deux équipes avaient remporté les trois points lors de la première journée.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT