igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Finale CAN 2019-Sénégal-Algérie : dernières heures de préparation pour les Lions

Can 2019/Vidéo

iGFM-(Caire) Nos envoyés spéciaux au Caire font le point sur la préparation de l’équipe du Sénégal à quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, contre l’Algérie.

L’heure approche et la pression monte. Les Lions affronteront les Fennecs, ce vendredi dès 19 heures GMT, au stade International du Caire pour la finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. En Egypte, les supporters sénégalais sont déjà bien en place. L’équipe du Sénégal, elle, se prépare à sa deuxième finale continentale. « Il ne faut rien lâcher, nous seront tous derrière vous », déclarent quelques supporters qui font le déplacement depuis quelques jours au terrain annexe du stade du 30 juin pour suivre l’entraînement.

Un programme sérieux de jour en jour

Et forcément, les choses deviennent de plus en plus sérieuses. Et les mots vont être importants dans les toutes dernières minutes avant le coup d’envoi. A l’entraînement, on voit un groupe serein très concentré et prêt à se donner à fond pour rentrer avec le trophée tant rêvé par tout un peuple. Mais également très relaxe ces dernières heures. Ce mercredi soir, les Lions ont beaucoup travaillé sur la précision des passes. Le staff a mis un dispositif dans lequel des groupes de trois joueurs se renvoient la balle avec de la précision dans les passes.

Autre constat fait ces dernières heures est que les Lions ont fait plusieurs tours de terrain notamment avant-hier. Ce qu’ils n’avaient pas l’habitude de faire lors des séances d’entraînement. Cela prouve que l’équipe du Sénégal prend très au sérieux cette finale, qui l’ouvrirait les portes du  »paradis » en cas de succès.

Discours, mental, séance vidéo…

Ce jeudi, veille de finale, ils vont également travailler dans le sérieux même si la séance ne sera pas très rythmée. Mais, les discours et le travail mental seront mis en avant.

Avant la finale, les Lions effectueront forcément une séance vidéo pour étudier à nouveau l’adversaire qu’ils ont déjà découvert en phase de poules de cette CAN, puis une légère collation avant la rencontre. La température (plus de 40°) exigera également aux joueurs de boire beaucoup avant et pendant le match. Et, deux heures avant le coup d’envoi, l’équipe prendra le bus direction le stade International du Caire qui fait plus de 70.000 places. Vendredi soir aux alentours de 21h, le successeur du Cameroun sera connu.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT